Faire du théâtre

Faire du théâtre au Maringouin, qu’est-ce que c’est ?

L’association de théâtre du Maringouin vous propose des séances et des ateliers théâtre amateur, chaque semaine. Les ateliers sont ouverts à tous à partir de 8. Ils se déroulent de Septembre à Juin. Chaque séance se déroule dans le Théâtre des Z’ailés de Lesquin pour un temps d’atelier d’1H30.

Les animateurs vous proposent des ateliers adaptés à l’âge des enfants. Les animateurs ont la particularité de venir eux-mêmes des ateliers enfants, suite à une formation d’un an. Ils seront ravis de vous faire découvrir l’intimité du théâtre poche, ainsi que la convivialité de l’association, tout en s’amusant et en développant l’aisance, l’expression corporelle et verbale de chacun.

Pour tous ateliers, enfants et adultes, l’année théâtrale commence par des exercices d’expression corporelle et improvisations qui vous sont proposés afin de vous familiariser avec le théâtre. Puis, un projet de pièce est choisi et des rôles distribués à tous pour une représentation en fin d’année, sous les feux des projecteurs devant la famille et amis. Pour cela, l’association du Maringouin demande à chaque adhérent, de l’investissements pendant et en dehors des séance (apprentissage de texte de théâtre, présence, …) afin de faciliter la dynamique de groupe et l’avancée des projets. Lors des inscriptions, vous vous engagez à participer à toutes les séances (sauf si justificatif) ainsi qu’au spectacle de fin d’année.

Tous les membres inscrits sont tenus d’accepter et de respecter le règlement intérieur disponible ici.

Les troupes amateurs du Maringouin sont :

2 Atelier enfants 8 – 12 ans
Ateliers jeunes 12 – 17 ans
Les Instantanés
La Tribu des Z’Ailés
Les Tutti-Kuanti
Les Alliances Scéniques
Les 7ème Scènes
Les Balladins
Les Hors-Loges
Le Maringouin